Le Tribunal ouvre un réexamen relatif à l’expiration — Feuilles d’acier résistant à la corrosion provenant de la Chine, du Taipei chinois, de l’Inde et de la Corée
Communiqué de presse | Ottawa, Ontario, 15 janvier 2024
Ottawa (Ontario), le 15 janvier 2024 — Le Tribunal canadien du commerce extérieur a ouvert aujourd’hui un réexamen relatif à l’expiration ses conclusions rendues le 21 février 2019, dans le cadre de l’enquête NQ-2018-04, pour décider si l’expiration de ces conclusions mènera vraisemblablement à la poursuite ou la reprise du dumping de feuilles d’acier résistant à la corrosion en provenance de la République populaire de Chine, du Territoire douanier distinct de Taiwan, Penghu, Kinmen et Matsu (Taipei chinois), de la République de l’Inde et de la République de Corée et causera vraisemblablement un dommage à la branche de production nationale.
L’Agence des services frontaliers du Canada décidera, au plus tard le 13 juin 2024, si la poursuite ou la reprise du dumping est vraisemblable. Dans l’affirmative, le Tribunal décidera, au plus tard le 20 novembre 2024, si la poursuite ou la reprise du dumping causera vraisemblablement un dommage à la branche de production nationale.
Le Tribunal est un organisme quasi judiciaire indépendant qui relève du Parlement par l’entremise du ministre des Finances. Il juge des causes portant sur le dumping et le subventionnement d’importations, des plaintes liées aux mesures de sauvegarde, des plaintes liées aux marchés publics fédéraux et des appels de décisions interjetés relativement aux droits de douane et à la taxe d’accise. À la suite d’une demande du gouvernement fédéral, le Tribunal donne aussi son avis sur des questions d’ordre économique, commercial et tarifaire.
Toute personne, toute association ou tout gouvernement qui souhaite participer au réexamen relatif à l’expiration peut le faire en déposant le Formulaire I — Avis de participation.