UNITIZED WALL MODULES

UNITIZED WALL MODULES
Expiry No. LE-2018-002

TABLE OF CONTENTS

 

REVISED NOTICE OF EXPIRY OF FINDING

The Canadian International Trade Tribunal (the Tribunal) hereby gives notice, pursuant to subsection 76.03(3) of the Special Import Measures Act (SIMA), that its finding made on November 12, 2013, in Inquiry No. NQ-2013-002, concerning the dumping and subsidizing of unitized wall modules, with or without infill, including fully assembled frames, with or without fasteners, trims, cover caps, window operators, gaskets, load transfer bars, sunshades and anchor assemblies, excluding non-unitized building envelope systems, such as stick systems and point-fixing systems, originating in or exported from the People’s Republic of China, is scheduled to expire on November 11, 2018, unless the Tribunal has initiated an expiry review.

Interested firms, organizations, persons or governments wishing to make submissions on whether an expiry review is warranted must file a notice of participation with the Tribunal on or before May 24, 2018. Each counsel who intends to represent a party in these proceedings must also file a notice of representation, as well as a declaration and undertaking, with the Tribunal on or before May 24, 2018. The Tribunal will distribute the list of participants on May 25, 2018. The deadline for filing submissions is June 5, 2018. If there are opposing views, each party may file a response no later than June 12, 2018.

Submissions should include concise argument and supporting evidence concerning:

  • the likelihood of continued or resumed dumping and subsidizing of the goods;
  • the likely volume and price ranges of dumped and subsidized imports if dumping and subsidizing were to continue or resume;
  • the domestic industry’s recent performance, including supporting data and statistics showing trends in production, sales, market share, domestic prices, costs and profits;
  • the likelihood of injury to the domestic industry if the finding were allowed to expire, having regard to the anticipated effects of a continuation or resumption of dumped and subsidized imports on the industry’s future performance;
  • any other developments affecting, or likely to affect, the performance of the domestic industry;
  • changes in circumstances, domestically or internationally, including changes in the supply of or demand for the goods, and changes in trends in, and sources of, imports into Canada; and
  • any other matter that is relevant.

Anyone who provides information to the Tribunal and who wishes some or all of the information to be kept confidential must, among other things, submit a non-confidential edited version or summary, or a statement indicating why such a summary cannot be made. Please see the Tribunal’s Confidentiality Guidelines found at www.citt-tcce.gc.ca/en/Confidentiality_guidelines_e.

Documents should be filed electronically through the Tribunal’s Secure E-filing Service at https://efiling-depote-pub.citt-tcce.gc.ca/submit-eng.aspx. Only one electronic copy is required.

Counsel and parties are required to serve their submissions on each other on the same dates they file their submissions. Public submissions are to be served on counsel and those parties who are not represented by counsel. Confidential submissions are to be served only on counsel who have access to the confidential record and who have filed an undertaking with the Tribunal. This information will be included in the list of participants. Submissions that contain information that is confidential to your company/government or your client may be served by electronic means provided you are willing to accept the associated risks. Submissions that contain confidential information belonging to a company/government that is not your own or that is not represented by you must be served by courier. One electronic copy of proof of service must be served on the Tribunal.

The Tribunal will issue a decision on August 27, 2018, on whether an expiry review is warranted. If the Tribunal decides that an expiry review is not warranted, the finding will expire on its scheduled expiry date. If the Tribunal decides to initiate an expiry review, it will issue a notice of expiry review.

The Tribunal’s Expiry Review Guidelines can be found on its Web site at
www.citt-tcce.gc.ca/en/Expiry_Review_Guidelines_e.

Enquiries regarding this notice should be addressed to the Registrar, Secretariat to the Canadian International Trade Tribunal, 15th Floor, 333 Laurier Avenue West, Ottawa, Ontario K1A 0G7, 613‑993‑3595 (telephone), citt-tcce@tribunal.gc.ca (e-mail).

Dated at Ottawa, Ontario,
this 27th day of June 2018

REVISED EXPIRY SCHEDULE

May 8, 2018 - Distribution of notice of expiry of finding and schedule

May 24, 2018 - Notices of participation and representation, declarations and undertakings

May 25, 2018 - Distribution of the list of participants

June 5, 2018 - Submissions requesting or opposing the initiation of an expiry review

June 12, 2018 - Reply submissions

August 27, 2018- Decision issued

September11, 2018- Statement of reasons issued (if required)

 

Case Number(s)

LE-2018-002

Attachment(s)

le2s002_e._rev.pdf (47.08 KB)

Status

Publication Date

Tuesday, May 8, 2018

Modification Date

Tuesday, May 8, 2018

MODULES MURAUX UNITISÉS

 

MODULES MURAUX UNITISÉS
Expiration no LE-2018-002

TABLE DES MATIÈRES

AVIS D’EXPIRATION DES CONCLUSIONS RÉVISÉ

Le Tribunal canadien du commerce extérieur (le Tribunal) donne avis par les présentes, aux termes du paragraphe 76.03(3) de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI), que ses conclusions rendues le 12 novembre 2013, dans le cadre de l’enquête no NQ-2013-002, concernant le dumping et le subventionnement de modules muraux unitisés, avec ou sans remplissage, qui comprennent une ossature entièrement assemblée, avec ou sans fixations, des garnitures, des couvercles, des mécanismes d’ouverture de fenêtre, des joints d’étanchéité, des barres de transfert de charge, des pare-soleil et des assemblages d’ancrage, excluant les systèmes d’enveloppe de bâtiment non unitisés tels que les systèmes de murs-rideaux montés sur grille ou les systèmes de murs-rideaux à fixation par points, originaires ou exportés de la République populaire de Chine, expireront le 11 novembre 2018, à moins que le Tribunal n’ait procédé à un réexamen relatif à l’expiration.

Tout organisme, entreprise, personne ou gouvernement souhaitant déposer des observations quant au bien-fondé d’un réexamen relatif à l’expiration doit déposer auprès du Tribunal un avis de participation au plus tard le 24 mai 2018. Chaque conseiller qui désire représenter une partie à la présente enquête doit aussi déposer auprès du Tribunal un avis de représentation, ainsi qu’un acte de déclaration et d’engagement, au plus tard le 24 mai 2018. Le Tribunal distribuera la liste des participants le 25 mai 2018. La date limite pour le dépôt d’observations est le 5 juin 2018. Lorsque des points de vue différents sont exprimés, chaque partie peut déposer des observations en réponse au plus tard le 12 juin 2018.

Les observations doivent comprendre des arguments concis et des éléments de preuve à l’appui portant sur les facteurs suivant :

  • le fait qu’il y aura vraisemblablement poursuite ou reprise du dumping et du subventionnement des marchandises;
  • le volume et les fourchettes de prix éventuels des marchandises sous-évaluées et subventionnées s’il y a poursuite ou reprise du dumping et du subventionnement;
  • les plus récentes données concernant les activités de la branche de production nationale, notamment des données justificatives et des statistiques indiquant les tendances en matière de production, de ventes, de parts de marché, de prix sur le marché intérieur, de coûts et de profits;
  • le fait que la poursuite ou la reprise du dumping et du subventionnement des marchandises importées causera vraisemblablement un dommage à la branche de production nationale en cas d’expiration des conclusions, eu égard aux effets que la poursuite ou la reprise aurait sur le rendement futur de celle-ci;
  • les faits ayant ou pouvant avoir une incidence sur le rendement de la branche de production nationale;
  • tout changement au niveau national ou international touchant notamment l’offre ou la demande des marchandises et tout changement concernant les tendances en matière d’importation au Canada et concernant la source des importations;
  • tout autre point pertinent.

Toute personne qui fournit des renseignements au Tribunal et qui désire qu’ils soient gardés confidentiels en tout ou en partie doit fournir, entre autres, une version ne comportant pas les renseignements désignés comme confidentiels ou un résumé ne comportant pas de tels renseignements, ou un énoncé indiquant pourquoi il est impossible de faire le résumé en question. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les Lignes directrices sur la confidentialité du Tribunal à l’adresse www.citt-tcce.gc.ca/fr/Confidentiality_guidelines_f.

 

Les documents doivent être déposés auprès du Tribunal par voie électronique au moyen de son Service de dépôt électronique sécurisé, à l’adresse https://efiling-depote-pub.citt-tcce.gc.ca/submit-fra.aspx. Une seule copie électronique doit être déposée auprès du Tribunal.

Les conseillers et les parties doivent faire parvenir leurs observations respectives aux autres conseillers et parties aux dates mentionnées ci-dessous. Les observations publiques doivent être remises aux conseillers et aux parties qui ne sont pas représentées. Les observations confidentielles ne doivent être remises qu’aux conseillers qui ont accès au dossier confidentiel et qui ont déposé auprès du Tribunal un acte d’engagement en matière de confidentialité. Ces renseignements figureront sur la liste des participants. Les observations contenant des renseignements confidentiels ayant trait à votre entreprise ou gouvernement ou à votre client peuvent être expédiées par voie électronique à la condition que vous assumiez les risques qui y sont associés. Les observations contenant des renseignements confidentiels de tierces parties, c’est-à-dire des renseignements confidentiels ayant trait à une autre entreprise ou un autre gouvernement ou à une entreprise ou un gouvernement que vous ne représentez pas, doivent être expédiées par messagerie.
Une copie électronique des attestations confirmant que ces observations ont été communiquées aux autres parties doit être déposée auprès du Tribunal.

Le Tribunal rendra une décision le 27 août 2018 sur le bien-fondé d’un réexamen relatif à l’expiration. Si le Tribunal n’est pas convaincu du bien-fondé d’un réexamen relatif à l’expiration, les conclusions expireront à la date d’expiration prévue. Si le Tribunal décide d’entreprendre un réexamen relatif à l’expiration, il publiera un avis de réexamen relatif à l’expiration.

Les Lignes directrices sur les réexamens relatifs à l’expiration du Tribunal sont disponibles sur son site Web, à l’adresse www.citt-tcce.gc.ca/fr/Expiry_Review_Guidelines_f.

Toutes demandes de renseignements au sujet du présent avis doivent être envoyés au greffier, secrétariat du Tribunal canadien du commerce extérieur, 15e étage, 333, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario) K1A 0G7, 613-993-3595 (téléphone), 613-990-2439 (télécopieur), tcce‑citt@tribunal.gc.ca (courriel).

Fait à Ottawa (Ontario)
le 27e jour de juin 2018

CALENDRIER D’EXPIRATION RÉVISÉ

Le 8 mai 2018 - Distribution de l’avis d’expiration des conclusions et du calendrier

Le 24 mai 2018 - Avis de participation et de représentation, actes de déclaration et d’engagement

Le 25 mai 2018 - Distribution de la liste des participants

Le 5 juin 2018 - Observations appuyant ou opposant l’ouverture d’un réexamen relatif à l’expiration

Le 12 juin 2018 - Observations en réponse

Le 27 août 2018Publication de la décision

Le 11 septembre 2018 -Publication de l’exposé des motifs (si nécessaire)

 

 

 

Numéro(s) du cas

LE-2018-002

Pièce(s) jointe(s)

le2s002_f_rev.pdf (50.91 Ko)

Statut

Date de publication

Le Mardi 8 Mai 2018

Date de modification

Le Mardi 8 Mai 2018